Découverte du latin par les 6e

En mai 2022, chaque classe de 6e est initiée au latin par Mme Kourio, professeur. L'atelier se concentre sur les origines du francais et les clefs de l'orthographe grâce à des activités ludiques.

Cet atelier est aussi l'occasion de découvrir l'option de latin. Les élèves apprennent que le cours de latin, ce n'est pas QUE de la récitation de déclinaisons (rosa, rosa, rosam...) mais aussi de l'histoire de l'art, de l'histoire de la méditerrannée, des approfondissements en grammaire francaise...

On explique aussi que les élèves qui s'inscrivent à l'option s'engagent à poursuivre le latin de la 5e à la 3e. Pour s'inscrire, une lettre de motivation pourra être demandée si les candidatures sont trop nombreuses.